Sélectionner une page

A.VAN COP – EXTRAIT CATALOGUE

SINEA

BRICARD

A.VAN COP – EXTRAIT CATALOGUE

SITE WEB

 

Sinea est une société spécialisée dans l’investissement immobilier en nue-propriété. Efficace interface  entre promoteurs, pouvoirs publics, bailleurs instiitutionnels, conseils en gestion de patrimoine et investisseurs privés, elle se devait de faire connaître ses compétences via un site Web à la fois simple et précis.

 Conception-rédaction du site en lien avec l’agence conseil.

DÉPLIANT COMMERCIAL

 

Bricard fabrique des systèmes de fermeture : serrures,  clés cylindres, ensembles de portes, verrous, cadenas, coffres-forts…

Et aussi des fermetures anti panique (FAP) : ces grandes barres qui prennent toute la largeur des portes des issues de secours des salles de cinéma, des édifices publics, ou encore des magasins…  On appuie sur une FAP d’une main, d’une hanche, d’une fesse…  et la porte s’ouvre sans autre forme de procès. L’idéal pour évacuer des foules qui fuient devant un danger, comme par exemple un incendie.

Bricard édite ici un dépliant pour présenter une nouvelle gamme de FAP aux architectes ainsi qu’aux poseurs. Il faut argumenter à la fois sur la fiabilité et l’esthétique de ces nouvelles FAP pour les architectes, mais aussi sur une mini révolution qui ne peut que séduire les poseurs : la grande facilité de pose et le gain de temps qui en découle. 

EXTRAITS DE TEXTES

FAP : Faciles A Préconiser

Bâtiments publics, écoles, hôtels, bâtiments industriels, bureaux, commerces, logements collectifs… Touch Bar et Sécuristyle, les deux nouvelles barres crées par Bricard trouvent tout naturellement leur place dans chacun de ces bâtiments. Parce que ce sont des barres à Fermetures Anti-Panique, bien entendu, mais aussi et surtout parce qu’elles proposent une nouvelle approche des FAP. Une approche qui à l’absolue nécessité de sécurité ajoute une recherche inspirée d’esthétique et de confort… Qualités indispensable pour s’intégrer avec élégance dans tout projet architectural…

FAP : Faciles A Poser

Avec Touch Bar et Sécuristyle, Bricard ne s’est pas contenté de “fabriquer” de nouvelles barres à Fermeture Anti-Panique. Il les a “conçues” résolument modernes et innovantes. Tout a été repensé : intégration dans leurs environnements, modularité, et fin du fin,  procédé de pose. Pour l’installateur, le bénéfice est évident. Des séances de test en situation avec des installateurs professionnels ont mis en lumière l’extrême simplicité du système de fixation ; et le très important gain de temps qui en découle. Plus de simplicité, pour plus d’efficacité…

[…]

De l’élégance et du savoir-vivre. Résolument raffinées, les nouvelles FAP Bricard jouent la carte de l’esthétique. Design à la fois épuré et original, large choix de couleurs… Belles, elles ont aussi du savoir-vivre, avec une barre en doucine pour une meilleure préhension (Touch Bar), une faible projection pour un clair de passage optimum, et une poussée très faible pour ouvrir la porte, qu’elle soit non chargée ou chargée. Une modularité exemplaire. D’une grande souplesse, les nouvelles FAP Bricard s’intègrent aisément dans tout organigramme. De plus, leur compatibilité avec quatre demi-ensembles leur permet de s’harmoniser avec tout type d’environnement. Enfin, elles existent en version 1, 2 ou 3 points, cette dernière étant modulable 1 ou 2 points.

Une solidité à toute épreuve. L’élégance naturelle des nouvelles FAP Bricard va de pair avec une robustesse sans faille. Les tests sont éloquents : endurance exceptionnelle, avec 200 000 cycles de manœuvre. Et résistance irréductible : elles restent de marbre durant 240 heures en brouillard salin, devant des variations de températures allant de -20 à + 100 °C, et sous le poids de charges de 100 kg au niveau de la barre ou 50 kg sur les tringles… Une facilité de pose déconcertante. Ces nouvelles barres créées par Bricard révolutionnent aussi le monde des FAP en étant étonnamment faciles à poser. Un astucieux système de contre platine apporte en effet un appréciable gain de temps et d’énergie à la pose. Réversibles sans outils, elles sont aussi configurées pour des poses partielles sur chantier, et recoupables jusqu’à 300 mm (Touch Bar).

 

 

 

A. VAN COP

01 39 08 09 55

vancop(at)vancop.fr