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A.VAN COP – EXTRAIT CATALOGUE

POINT P

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A.VAN COP – EXTRAIT CATALOGUE

REPORTAGES POUR MAGAZINE INTERNE

REPORTAGES POUR MAGAZINE INTERNE

Point P fournit les professionnels du bâtiment en matériaux de construction sur toute la France.

Il édite aussi un magazine «Point par point», qu’il adresse à tous ses collaborateurs pour les tenir informés de l’actualité du groupe.

De nombreux reportages animent les pages de ce journal interne,  tel ce compte-rendu d’un salon à Arras. Travail réalisé ; déplacement sur site, interviews d’exposants et de participants ainsi que d’un chef de site et d’un directeur de secteur ; et enfin, rédaction de l’ensemble.

EXTRAITS DE TEXTES

Grand succès pour la dernière édition des Toituriennes

Nord de la France… Un village de tentes blanches aussi impeccablement alignées que dans un camp romain ; un énorme cochon grésillant sur une rôtissoire monumentale… Une nouvelle aventure d’Astérix ? Non, les Toituriennes à Arras. Ici, pas de bagarre, mais des rencontres Couvreurs – fournisseurs organisées par les agences Asturienne locales et placées sous le signe de la convivialité. Pour vous, nous avons «couvert» ce salon qui clôturait, le 30 septembre dernier, un tour de Gaule entamé en juin …

 

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« Proches de nos clients »
Interview de Michel SZEWCZYK
Chef de site Asturienne
Arras

Votre agence organise cette édition des Toituriennes. Vous aimez les manifestations ?
Ah oui ! On a une vraie culture de la manifestation à Arras : quand on organise quelques chose, les couvreurs viennent. Avec les Toituriennes,on vit un moment de convivialité à la fois avec nos fournisseurs et avec nos clients. En plus, on invite les collaborateurs de toutes les agences du secteur : Comme ça on se connaît mieux entre nous et c’est bon pour développer une dynamique régionale.

Pourquoi régionale ?
Parce qu’il est important d’être proches de nos clients et de leurs métiers, qui varient selon les régions.. Chaque agence doit s’adapter à ses particularismes régionaux. D’ailleurs, nos fournisseurs exposants nous ont envoyé leurs délégués régionaux. C’est un signe.

C’est la clef de votre développement ?
Ça, mais aussi l’élargissement de notre offre. À notre offre historique, la tuile, le zinc et les Velux®, on a ajouté des solutions en isolation, en énergie renouvelable,  en services, avec des ateliers de façonnage… Avant, on était des vendeurs : maintenant, on est les partenaires des couvreurs.

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«  Très intéressant »

« Un bon moyen de rencontrer un maximum d’entreprises au niveau local. C’est très intéressant : on voit bien que les mises en œuvre changent d’une région à l’autre. Mieux on les connaît, et plus on peut leur apporter des solutions adéquates. »
François HIPPOLITE, exposant ISOVER

«  Mieux qu’un livre »

Nous, on est très intéressés par l’isolation et le photovoltaïque, les énergies renouvelables… Pour bien s’informer sur ce sujet, c’est plus intéressant de venir ici que de lire un bouquin.
Fabien (couvreur) et Sandrine (associée) Wanecque, SARL WANECQUE FABIEN

« On fait un carton »

« C’est vrai que des produits comme notre chaise de couvreur spéciale pour la pose d’ardoises, il faut les montrer. À la première Toiturienne, à Toulouse, il y a un bus complet de couvreurs qui est venu de Rodez ; et depuis, on fait un carton là-bas avec ce produit »
Marc Clementz, exposant HIMMELSBACH

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« Pas de toit sans nous ! »
Interview de Bruno VERQUERE
Directeur de secteur Asturienne

 

Pour vous, c’est important, un rendez-vous comme celui-ci ?
Oui, parce qu’on attache une importance primordiale à la qualité de nos relations avec nos fournisseurs et nos clients ; on se veut le trait d’union entre eux. Vous savez, on a un slogan : « Pas de toit sans nous ». Eh bien, c’est exactement ça : « nous », ce sont Asturienne, plus nos clients, plus nos fournisseurs : tous ensemble.

 

Tout est dans le relationnel ?
Et dans le dynamisme. Il faut savoir s’adapter au marché. On a constaté une baisse de la demande sur notre marché historique ; et on a observé avec attention les enjeux du Grenelle de l’environnement. On a fait la synthèse des deux, sous l’impulsion de notre PDG Jean-Louis Bolard, en adoptant une nouvelle stratégie. Aujourd’hui, à notre expertise historique, nous ajoutons celle du futur : avec des solutions en isolation, en photovoltaïque, nous nous posons en spécialistes du développement durable, pour le plus grand bénéfice de nos clients.

 

Concrètement, ça se traduit par ?
Par de nouveaux produits et plus de conseil. Depuis notre nouveau positionnement, plus du tiers de nos fournisseurs sont  de nouveaux venus, avec de nouveaux produits. On propose même des solutions pour isoler les façades, très demandées par nos couvreurs.

 

 

Les Toituriennes, c’est :

à Arras : – 45 exposants – 415 inscrits – Les 7 agences Asturienne du Pas-de-Calais représentées : Lille, Roubaix, Villeneuve-d’Asq, Béthune, Douai, Valenciennes, et… Arras. – 300 convives au dîner – 2,5 stères de bois et 7 heures pour cuire le cochon…

en France : – Une tournée tous les 2 ans – 7 salons cette année : Toulouse, Rennes, Paris, Rouen, Bordeaux, Reims et Arras.

Point P fournit les professionnels du bâtiment en matériaux de construction sur toute la France.

Il édite aussi un magazine «Point par point», qu’il adresse à tous ses collaborateurs pour les tenir informés de l’actualité du groupe.

De nombreux reportages animent les pages de ce journal interne,  tel ce compte-rendu d’un salon à Arras. Travail réalisé ; déplacement sur site, interviews d’exposants et de participants ainsi que d’un chef de site et d’un directeur de secteur ; et enfin, rédaction de l’ensemble.

EXTRAITS DE TEXTES

 

Grand succès pour la dernière édition des Toituriennes

Nord de la France… Un village de tentes blanches aussi impeccablement alignées que dans un camp romain ; un énorme cochon grésillant sur une rôtissoire monumentale… Une nouvelle aventure d’Astérix ? Non, les Toituriennes à Arras. Ici, pas de bagarre, mais des rencontres Couvreurs – fournisseurs organisées par les agences Asturienne locales et placées sous le signe de la convivialité. Pour vous, nous avons «couvert» ce salon qui clôturait, le 30 septembre dernier, un tour de Gaule entamé en juin …

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« Proches de nos clients »
Interview de Michel SZEWCZYK
Chef de site Asturienne
Arras

C’est votre agence qui organise cette édition des Toituriennes. Vous aimez les manifestations?
Ah oui ! On a une vraie culture de la manifestation à Arras : quand on organise quelques chose, les couvreurs viennent. Avec les Toituriennes,on vit un moment de convivialité à la fois avec nos fournisseurs et avec nos clients. En plus, on invite les collaborateurs de toutes les agences du secteur : Comme ça on se connaît mieux entre nous et c’est bon pour développer une dynamique régionale.

Pourquoi régionale ?
Parce qu’il est important d’être proches de nos clients et de leurs métiers, qui varient selon les régions.. Chaque agence doit s’adapter à ses particularismes régionaux. D’ailleurs, nos fournisseurs exposants nous ont envoyé leurs délégués régionaux. C’est un signe.

C’est la clef de votre développement ?
Ça, mais aussi l’élargissement de notre offre. À notre offre historique, la tuile, le zinc et les Velux®, on a ajouté des solutions en isolation, en énergie renouvelable,  en services, avec des ateliers de façonnage… Avant, on était des vendeurs : maintenant, on est les partenaires des couvreurs.

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«  Très intéressant »

« Un bon moyen de rencontrer un maximum d’entreprises au niveau local. C’est très intéressant : on voit bien que les mises en œuvre changent d’une région à l’autre. Mieux on les connaît, et plus on peut leur apporter des solutions adéquates. »
François HIPPOLITE, exposant ISOVER

«  Mieux qu’un livre »

Nous, on est très intéressés par l’isolation et le photovoltaïque, les énergies renouvelables… Pour bien s’informer sur ce sujet, c’est plus intéressant de venir ici que de lire un bouquin.
Fabien (couvreur) et Sandrine (associée) Wanecque, SARL WANECQUE FABIEN

« On fait un carton »

« C’est vrai que des produits comme notre chaise de couvreur spéciale pour la pose d’ardoises, il faut les montrer. À la première Toiturienne, à Toulouse, il y a un bus complet de couvreurs qui est venu de Rodez ; et depuis, on fait un carton là-bas avec ce produit »
Marc Clementz, exposant HIMMELSBACH

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« Pas de toit sans nous»
Interview de Bruno VERQUERE
Directeur de secteur Asturienne

 

Pour vous, c’est important, un rendez-vous comme celui-ci ?
Oui, parce qu’on attache une importance primordiale à la qualité de nos relations avec nos fournisseurs et nos clients ; on se veut le trait d’union entre eux. Vous savez, on a un slogan : « Pas de toit sans nous ». Eh bien, c’est exactement ça : « nous », ce sont Asturienne, plus nos clients, plus nos fournisseurs : tous ensemble.

Tout est dans le relationnel ?
Et dans le dynamisme. Il faut savoir s’adapter au marché. On a constaté une baisse de la demande sur notre marché historique ; et on a observé avec attention les enjeux du Grenelle de l’environnement. On a fait la synthèse des deux, sous l’impulsion de notre PDG Jean-Louis Bolard, en adoptant une nouvelle stratégie. Aujourd’hui, à notre expertise historique, nous ajoutons celle du futur : avec des solutions en isolation, en photovoltaïque, nous nous posons en spécialistes du développement durable, pour le plus grand bénéfice de nos clients.

Concrètement, ça se traduit par ?
Par de nouveaux produits et plus de conseil. Depuis notre nouveau positionnement, plus du tiers de nos fournisseurs sont  de nouveaux venus, avec de nouveaux produits. On propose même des solutions pour isoler les façades, très demandées par nos couvreurs.

 

 

Les Toituriennes, c’est :

à Arras : – 45 exposants – 415 inscrits – Les 7 agences Asturienne du Pas-de-Calais représentées : Lille, Roubaix, Villeneuve-d’Asq, Béthune, Douai, Valenciennes, et… Arras. – 300 convives au dîner – 2,5 stères de bois et 7 heures pour cuire le cochon…

en France : – Une tournée tous les 2 ans – 7 salons cette année : Toulouse, Rennes, Paris, Rouen, Bordeaux, Reims et Arras.

 

 

 

A. VAN COP

01 39 08 09 55

vancop(at)vancop.fr