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A.VAN COP – EXTRAIT CATALOGUE

PETITJEAN

PETITJEAN

A.VAN COP – EXTRAIT CATALOGUE

PLAQUETTE COMMERCIALE

PLAQUETTE COMMERCIALE

Petitjean fabrique des mâts. Des mâts pour porter entre ciel et terre des éclairages publics, des caténaires, des lignes haute tension, des câbles de téléphériques, des antennes de téléphonie mobile, des panneaux routiers…

L’objectif de cette plaquette est de mettre en avant les atouts techniques et humains de Petitjean. Elle tient donc un triple discours : sur les compétences industrielles et technologiques de l’entreprise, sur la qualité de son approche commerciale et enfin, sur ce que ses produits apportent à la collectivité…

EXTRAITS DE TEXTES

 » On nous avait confié la réalisation d’un pont à Rotterdam. Mais pas n’importe quel pont… Le Pont Erasmus. Il devait faire le lien entre le centre historique de la ville et un quartier entièrement entièrement réaménagé, destiné à devenir un important centre d’affaires. La reine devait I’inaugurer…

ll fallait créer une æuvre symbole, de prestige. Dans cette perspective, le maître d’æuvre devait servir le travail artistique de l’architecte. J’avais donc besoin de partenaires industriels capables de s’adapter à des demandes inhabituelles, hors normes. Pour l’éclairage, j’ai tout naturellement choisi PETITJEAN. L’architecte avait dessiné des mâts très particuliers, avec des crosses en tôle d’acier convexes et concaves, délicates à concevoir. Sur le papier, c’était beau, mais encore fallait-il donner une réalité industrielle à ce projet. Les hommes de PETITJEAN, forts de leur expérience et de leur parfaite connaissance des machines et des matériaux ont trouvé une solution dans des délais records. C’était beau sur le papier… Et encore plus beau dans la réalité… »

M. H. TUINENBURG, Responsable projet, société GROOTINT, Pays-Bas

 

 

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Plusieurs organismes scientifiques et techniques ont récemment émis des recommandations visant à instaurer à terme une nouvelle norme de calculs pour déterminer la résistance d’un mât : aux facteurs poids porté en tête, neige et vent, il faudra ajouter celui de fatigue pour les mâts de plus de 15 mètres. Nous avons été les premiers à faire des recherches en ce sens. Nous avons mis au point un banc de fatigue et multiplié les mesures afin de disposer d’une  base de données exhaustive ainsi que de modélisations mathématiques pointues. Nous avons pris une telle avance que depuis 1995, les mâts de plus de 15 mètres que nous fournissons sont fabriqués en tenant compte de l’ensemble de ces paramètres.
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 » Nous sommes fournisseurs en signaux de circulation sur différents réseaux de communication (routiers, ferroviaires…), leaders aux U.S.A. Nous avons constaté que lorsqu’un acheteur projette d’équiper une voie de communication en signalisations, il doit dépenser beaucoup d’énergie et de temps pour contacter une multitude d’entreprises disparates, dont il doit fédérer les offres afin de monter un dossier complet et cohérent. ll nous a semblé intéressant de proposer une approche différente : l’acheteur nous définit ses besoins ; nous gérons tous les aspects du dossier ; et nous lui livrons un projet clé en main. Dans cette démarche commerciale novatrice, il nous fallait des partenaires fiables et efficaces, maîtrisant parfaitement leur partie. C’est pourquoi nous avons choisi UNION METAL – la division américaine du groupe PETITJEAN – comme fournisseur exclusif de mâts. Après avoir testé cette nouvelle stratégie commerciale en Californie du Sud et devant le succès qu’elle y a rencontré, nous avons décidé de l’étendre aux autres états américains. Avec UNION METAL, évidemment… « 

M. B. ANDERSON, Président, société I.D.C., U.S.A.

 

LOGISTIQUE

Une fois fabriquée, une commande doit être acheminée sur place. Nous gérons tous les aspects de cette mission : consultation des compagnies maritimes, aériennes et transitaires, négociation des taux de frets les plus intéressants, établissement d’un planning avec réservation des moyens de transport plusieurs semaines à l’avance, prise en compte des multiples contraintes administratives et commerciales propres à cet exercice (factures consulaires, certificats d’origine, etc)… Le client n’a qu’une chose à faire : nous communiquer l’adresse et la date de livraison… Nous nous occupons du reste avec succès depuis des dizaines d’années, faisant parcourir à nos produits des dizaines de milliers de kilomètres chaque semaine.

INSTALLATION

Une fois acheminé sur place, un mât doit être installé avec efficacité et rapidité ; efficacité pour la sécurité, et rapidité pour comprimer au maximum le coût de l’opération. Là aussi, nous mettons tout notre savoir-faire au service du client. Parfaitement rompus à I’organisation de toute opération de montage, nous pouvons. en collaboration avec les entreprises installatrices, piloter un projet de A à Z : reconnaissance et étude du lieu d’implantation (sol, vents, abords…), coordination des différents prestataires, et enfin assistance au montage proprement dit avec la supervision de nos équipes de monteurs.

DIAGNOSTIC

Un mât finit par vieillir. ll devient alors nécessaire de s’assurer de sa bonne tenue dans le temps. Nous avons développé un service qui va dans ce sens : le diagnostic de structures métalliques. Mettant en œuvre une technologie très pointue, cette prestation permet de tester tout type de mât et de déterminer, à travers un test non destructif, si le mât est sain et peut supporter les efforts auxquels il est soumis ; ou s’il présente un danger pour son environnement. Ainsi, tout client peut se faire une idée précise de l’évolution de son parc, anticiper… et planifier en toute sécurité les changements de mâts présentant un risque.

Petitjean fabrique des mâts. Des mâts pour porter entre ciel et terre des éclairages publics, des caténaires, des lignes haute tension, des câbles de téléphériques, des antennes de téléphonie mobile, des panneaux routiers…

L’objectif de cette plaquette est de mettre en avant les atouts techniques et humains de Petitjean. Elle tient donc un triple discours : sur les compétences industrielles et technologiques de l’entreprise, sur la qualité de son approche commerciale et enfin, sur ce que ses produits apportent à la collectivité…

EXTRAITS DE TEXTES

 

 » On nous avait confié la réalisation d’un pont à Rotterdam. Mais pas n’importe quel pont… Le Pont Erasmus. Il devait faire le lien entre le centre historique de la ville et un quartier entièrement entièrement réaménagé, destiné à devenir un important centre d’affaires. La reine devait I’inaugurer…

ll fallait créer une æuvre symbole, de prestige. Dans cette perspective, le maître d’æuvre devait servir le travail artistique de l’architecte. J’avais donc besoin de partenaires industriels capables de s’adapter à des demandes inhabituelles, hors normes. Pour l’éclairage, j’ai tout naturellement choisi PETITJEAN. L’architecte avait dessiné des mâts très particuliers, avec des crosses en tôle d’acier convexes et concaves, délicates à concevoir. Sur le papier, c’était beau, mais encore fallait-il donner une réalité industrielle à ce projet. Les hommes de PETITJEAN, forts de leur expérience et de leur parfaite connaissance des machines et des matériaux ont trouvé une solution dans des délais records. C’était beau sur le papier… Et encore plus beau dans la réalité… »

M. H. TUINENBURG, Responsable projet, société GROOTINT, Pays-Bas

 

 

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Plusieurs organismes scientifiques et techniques ont récemment émis des recommandations visant à instaurer à terme une nouvelle norme de calculs pour déterminer la résistance d’un mât : aux facteurs poids porté en tête, neige et vent, il faudra ajouter celui de fatigue pour les mâts de plus de 15 mètres. Nous avons été les premiers à faire des recherches en ce sens. Nous avons mis au point un banc de fatigue et multiplié les mesures afin de disposer d’une  base de données exhaustive ainsi que de modélisations mathématiques pointues. Nous avons pris une telle avance que depuis 1995, les mâts de plus de 15 mètres que nous fournissons sont fabriqués en tenant compte de l’ensemble de ces paramètres.

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 » Nous sommes fournisseurs en signaux de circulation sur différents réseaux de communication (routiers, ferroviaires…), leaders aux U.S.A. Nous avons constaté que lorsqu’un acheteur projette d’équiper une voie de communication en signalisations, il doit dépenser beaucoup d’énergie et de temps pour contacter une multitude d’entreprises disparates, dont il doit fédérer les offres afin de monter un dossier complet et cohérent. ll nous a semblé intéressant de proposer une approche différente : l’acheteur nous définit ses besoins ; nous gérons tous les aspects du dossier ; et nous lui livrons un projet clé en main. Dans cette démarche commerciale novatrice, il nous fallait des partenaires fiables et efficaces, maîtrisant parfaitement leur partie. C’est pourquoi nous avons choisi UNION METAL – la division américaine du groupe PETITJEAN – comme fournisseur exclusif de mâts. Après avoir testé cette nouvelle stratégie commerciale en Californie du Sud et devant le succès qu’elle y a rencontré, nous avons décidé de l’étendre aux autres états américains. Avec UNION METAL, évidemment… « 

M. B. ANDERSON, Président, société I.D.C., U.S.A.

 

LOGISTIQUE

Une fois fabriquée, une commande doit être acheminée sur place. Nous gérons tous les aspects de cette mission : consultation des compagnies maritimes, aériennes et transitaires, négociation des taux de frets les plus intéressants, établissement d’un planning avec réservation des moyens de transport plusieurs semaines à l’avance, prise en compte des multiples contraintes administratives et commerciales propres à cet exercice (factures consulaires, certificats d’origine, etc)… Le client n’a qu’une chose à faire : nous communiquer l’adresse et la date de livraison… Nous nous occupons du reste avec succès depuis des dizaines d’années, faisant parcourir à nos produits des dizaines de milliers de kilomètres chaque semaine.

INSTALLATION

Une fois acheminé sur place, un mât doit être installé avec efficacité et rapidité ; efficacité pour la sécurité, et rapidité pour comprimer au maximum le coût de l’opération. Là aussi, nous mettons tout notre savoir-faire au service du client. Parfaitement rompus à I’organisation de toute opération de montage, nous pouvons. en collaboration avec les entreprises installatrices, piloter un projet de A à Z : reconnaissance et étude du lieu d’implantation (sol, vents, abords…), coordination des différents prestataires, et enfin assistance au montage proprement dit avec la supervision de nos équipes de monteurs.

DIAGNOSTIC

Un mât finit par vieillir. ll devient alors nécessaire de s’assurer de sa bonne tenue dans le temps. Nous avons développé un service qui va dans ce sens : le diagnostic de structures métalliques. Mettant en œuvre une technologie très pointue, cette prestation permet de tester tout type de mât et de déterminer, à travers un test non destructif, si le mât est sain et peut supporter les efforts auxquels il est soumis ; ou s’il présente un danger pour son environnement. Ainsi, tout client peut se faire une idée précise de l’évolution de son parc, anticiper… et planifier en toute sécurité les changements de mâts présentant un risque.

 

 

 

A. VAN COP

01 39 08 09 55

vancop(at)vancop.fr