Sélectionner une page

A. VAN COP

TROIS RÉALISATIONS

Propriétés & Co…

Contexte

Propriétés & Co est un promoteur immobilier qui réalise des résidences de luxe dans le sud de la France. La grande majorité de ses documentations commerciales, destinées à une clientèle internationale, sont en anglais.

Quand le promoteur décide de faire traduire en français une plaquette présentant un de ses projets phares, il rencontre un léger problème. Les textes livrés sont plutôt incohérents, voire proprement illisibles, proches d’une  traduction Google.

Travail fourni

Le studio en charge de l’édition doit les faire rewriter en catastrophe. Le challenge, en terme de rédaction, consiste à se réapproprier la plaquette et donner du sens à une quarantaine de pages en un temps très court : trois jours, allers-retours compris.

Le résultat est consultable ici.

Suite…

Après ce premier travail, le promoteur nous confie, au studio et à moi, la traduction de nombreux sites Internet sur ses principales réalisations. En voici un échantillon.

Actuellement, une refonte totale de son site corporate est en cours : concept, rubriquage, rédaction.

[]

Scholtès…

Contexte

Scholtes, grand innovateur dans le secteur de l’électroménager, lance 2 nouveaux produits : un four et un appareil de cuisson modulaires.

Un publi-rédactionnel doit être édité dans la presse spécialisée pour les présenter aux professionnels de la distribution.

Travail fourni

Pour réaliser ce publi-rédactionnel, quelques fiches techniques : mais surtout, Il faut avancer en étroite relation avec Philippe Rogé, un chef de classe internationale qui travaille avec Scholtes sur la conception de ses produits. Interviewes, plan du publi, rédaction… Le texte livré doit bien entendu adopter un style journalistique, avec une légère dose de complicité. Des verbatims du chef disséminés tout au long du texte rythment ce dernier et donnent à l’ensemble une forte caution professionnelle.

Voir le publi.

[]

Interior…

Contexte

Interior crée des espaces. Concepteur d’un système unique de cloisons à la fois design et modulables à l’infini, cet aménageur est le partenaire rêvé des architectes et entrepreneurs créatifs à la recherche de solutions élégantes et sur-mesure.

Pour entretenir voire développer ses relations privilégiées avec ces derniers, Interior décide de diffuser une newsletter corporate.

Travail fourni

Partant d’une feuille blanche, les fondateurs de l’entreprise attendent conseils et initiatives. Le rubriquage propose de mêler des articles techniques sur les spécificités de leurs produits, de leur labo de R&D, de leur atelier prototypes, avec des témoignages de clients satisfaits. Un encart « coup de cœur » (sujet libre) a pour but de sortir un peu du discours promotionnel pour donner un côté humain et passionné à l’entreprise.

Le rubriquage accepté, le travail sur les newsletters consiste pour chaque numéro à interviewer les fondateurs, leurs clients, et à livrer l’ensemble titré, rédigé, calibré.

Un aperçu ici.

[]

A. VAN COP…

Si vous souhaitez voir d’autres exemples, vous pouvez vous rendre sur ma page d’accueil…

 

 

 

A. VAN COP

01 39 08 09 55

vancop(at)vancop.fr